12 premières heures de Yangon

Standard

Nos 12 premières heures de Yangon ont été délicieusement irrésistible, un régal pour les sens et presque impossible à décrire en quelques mots. La ville me rappelle Delhi, extrêmement pauvre, sale, bruyant et encore parsemé de magnifiques pagodes dorées, en décomposition bâtiments coloniaux, la vie animée des rues et surtout les gens incroyablement gentils et polis, partout où nous avons été. Nous avons vu que quelques autres touristes et clairement tourisme et l’occidentalisation ont encore à prendre racine, mais les travaux de construction sur de nouvelles routes et hôtels a commencé – il ya quelques mois les voitures étrangères ont été autorisées à être importées, des choses vont changer bientôt.

Même Eve a été entièrement pris en charge par les images et les sons de la ville, en particulier les pagodes dorées, stupas et les immenses statues de Bouddha dans tous les coins. Partout où nous allons, elle est le centre d’attention, mais pas d’une manière gênante, les habitants semblent juste vouloir dire bonjour à elle et à photographier elle – elle a même été demandé par un moine de poser avec lui pour une photo!

Hier, nous avons visité la pagode Shwedagon c’était dimanche et battait avec les habitants, mais nous nous sommes sentis complètement sûr et pas du tout désagréable à ce site religieux, en effet les habitants semblaient ravis et enthousiasmés par notre présence. Nous sommes restés jusqu’au coucher du soleil lorsque les feux sont allumés, et l’or brillaient vraiment. Nous trouvons tous la religion bouddhiste terriblement compliqué à comprendre, à partir de la différence entre les stupas et pagodes (le premier est solide et le second creux) à l’autre bouddha pose – donc nous ne pouvons qu’admirer et respecter. De même avec la langue – nous avons appris à dire qui signifie «min-ga-la-ba ‘bonjour – mais je ne pense pas que nous pourrons jamais sonder l’écriture!

J’ai demandé à Eve de venir avec ses mots pour décrire nos premières heures en Birmanie et ce sont: bruyant, sale, pauvre, magnifiques stupas d’or, sympathique, souriant, une tour d’or, vibrant, heureux, super chaud!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s